Grande découverte de l'Indochine

Luang Prabang - Pak Ou - Hanoi - Hoa Lu - Baie d'Halong - Hué - Danang - Col des Nuages - Hoi An - Ho Chi Minh - Ben Tre - Can Tho - Siem Reap - Temples d'Angkor - Tonle Sap
à partir de
2 169 €
19 jours / 16 nuits
Points forts du voyage
  • Visites de sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • Croisière sur le Mékong et la Baie d’Halong.
  • Rencontre avec les minorités.

Circuit 19 jours - L'Indochine en Groupe - Grande découverte de l'Indochine

Détail de votre itinéraire en Indochine

Découvrez tout ce que l'Indochine a de plus authentique à vous offrir : des temples d'Angkor à la Baie d'Halong, en passant par le Mékong.

Itinéraire

    Jour 1 : Paris - Luang Prabang – Vol en direction de Luang Prabang .
    Jour 2 : Luang Prabang – Arrivée à l’aéroport, accueil par un guide local francophone et découverte de la ville. Visite du temple le Wat Visoun. Découverte du Wat Xieng Thong, le temple de la Cité Royale ainsi que le Wat May.
    Jour 3 : Luang Prabang - Khouang Sy - Luang Prabang – Découverte du Palais Royal. Ascenssion sur le Mont Phousi et marche jusqu’aux cascades de Khouang Sy. Balade dans la marché local de Luang Prabang.
    Jour 4 : Luang Prabang - Pak Ou - Luang Prabang – Croisière sur le Mékong, visite des grottes Pak Ou. Visite des villages de Ban Phanom et de Ban Xang Khong. , Visite de deux temples, le Vat Long Khoun et le Vat Chaopet.
    Jour 5 : Luang Prabang - Hanoi – Transfert à l’aéroport de Luang Prabang et vol en direction de Hanoi, déjeuner libre, nuit à l’hôtel.
    Jour 6 : Preah Hanoi - Visite du temple de la Littérature, visite du musée d’Ethnologie. Balade en cyclo-pousse dans Hanoi. Visite de la Pagode Ngoc Son.
    Jour 7 : Hanoi - Hoa Lu – Découverte du mausolée de Ho Chi Minh. Découverte de l’ancienne capitale du vietnam : Hoa Lu. Visite des temples des rois Dinh. Petite balade à vélo.
    Jour 8 : Hoa Lu - Baie d’Halong – Croisière sur la Baie d’Halong, visite de grottes naturelles.
    Jour 9 : Halong - Hanoi - Hué – Continuation de la croisière. Vol à destination de Hué.
    Jour 10 : Hué – Découverte de la citadelle
    Jour 11 : Hué - Danang - Col Des Nuages - Hoi An – Découverte du marché de Dong Ba et ses spécialités artisanales. Route à travers le col des nuages. Découverte du musée de Danang.
    Jour 12 : Hoi An - Ho Chi Minh – Départ pour la ville de Hanoi. Balade dans la vieille ville. Découverte du pont Japonais et de la maison communale Phuoc Kien. Vol vers Ho Chi Minh.
    Jour 13 : Ho Chi Minh - Ben Tre - Can Tho – Découverte du Delta du Mékong. Départ pour une croisière sur le Mékong.
    Jour 14 : Can Tho - Ho Chi Minh – Promenade en bateau sur le canal Cai Nong. Découverte des marchés flottants de Cai Rang. Retour vers Ho Chi Minh.
    Jour 15 : Ho Chi Minh - Siem Reap – Découverte de la ville de ho Chi Minh : Anciens quartiers coloniaux, marché local de Binh Tay, temple Thien Hau et la pagode Giac Lam.
    Jour 16 : Temples d’Angkor – Découverte des temples d’Angkor et du temple en grès rose de Banteay.
    Jour 17 : Temples d’Angkor – Découverte des temples d’Angkor en tuk tuk. Visites des temples de Preah Khan. Visite du monstère Ta Prohm.
    Jour 18 : Siem Reap - Tonle Sap - Siem Reap - Paris – Découverte du village Kompong Khleang. Promenade à la rencontre de la population locale. Excursion en bateau en direction de Siem Reap. Vol de retour pour Paris.
    Jour 19 : Paris – Arrivée à Paris.


 
 

ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ

Vol
Jour 1 : Paris – Luang Prabang

Vol en direction de Luang Prabang. Repas et nuit à bord.

Jour 2 : Luang Prabang

Arrivée à l’aéroport de Luang Prabang, accueil par votre guide.

Découverte de la ville de Luang Prabang, la capitale, située au nord du Laos. Visite du magnifique temple : le Wat Visoun qui est le temple le plus vieux de Luang Prabang. Découverte du Wat Xieng Thong, le temple de la Cité Royale ainsi que le Wat May.

Jour 3 : Luang Prabang - Khouang Sy - Luang Prabang

Les personnes qui se lèvent tôt pourront aller voir la cérémonie des offrandes aux moines (à 6h du matin, sans guide).

Ensuite, Découverte du Palais Royal, édifice construit entre 1904 et 1909 et qui est devenu aujourd’hui le Musée national. Montée sur le Mont Phousi. Puis marche jusqu’aux cascades de Khouang Sy. Déjeuner aux cascades et possibilité de se baigner dans les vasques calcaires des cascades.

Dans la soirée, possibilité de se promener dans le marché local de Luang Prabang afin de découvrir l’artisanat Hmong. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Luang Prabang - Pak Ou - Luang Prabang

Départ pour la croisière sur le Mékong à bord d’un bateau traditionnel. En chemin, visites des grottes de Pak Ou, dans lesquelles une centaine de statuettes de Bouddha sont sculptées.

Puis découverte de l’artisanat local dans les villages de Ban Phanom et de Ban Xang Khong à la découverte des ateliers de papiers et de fabrication d’écharpes en soie. Sur la route du retour, visite de deux temples, le Vat Long Khoun et le Vat Chaopet.

Pour le dîner, découverte culinaire laotienne : le « Mok Pa ». Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Luang Prabang - Hanoi

Transfert à l'aéroport de Luang Prabang et vol en direction de Hanoi, déjeuner libre, nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Hanoi

Découverte de la ville puis, visite du temple de la Littérature et du musée d’Ethnologie. Balade en cyclo-pousse dans les rues animées du vieux Hanoi et du lac Hoan Kiem puis visite de la pagode Ngoc Son. Son nom signifie temple de la montagne de jade. Plus tard, visite du marché local de Hanoi.

Nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Hanoi - Hoa Lu

Début de matinée consacrée à la découverte extérieure du mausolée de Hô Chi Minh, de sa maison sur pilotis et de la pagode au Pilier unique. Ensuite, découverte de l’ancienne capitale historique du Vietnam, Hoa Lu, située à 90 km au sud de Hanoï. Cette ville est devenue populaire connue grâce au tournage du film Indochine. Visite des temples des rois Dinh. Balade à vélo, puis embarcation en barque afin de découvrir des grottes naturelles et des pitons calcaires. Dîner avec une spécialité locale : les boulettes de chèvre.

Jour 8 : Hoa Lu - Baie d’Halong

Départ pour Halong et début de la croisière sur la mythique Baie d’Halong. Découverte des magnifiques paysages de la huitième merveille du monde. Plus de 3 000 îlots décorent le golfe du Tonkin.

Déjeuner à base de produits de la mer à bord de la jonque. Puis dans l’après midi, visite des grottes naturelles de la baie.

Diner et nuit à bord de la jonque traditionnelle.

Jour 9 : Baie d’Halong - Hanoi - Hué

Durant cette journée, continuation de la croisière parmi les îlots voisins. Déjeuner à bord de la jonque.

Vol à destination de Hué, ancienne capitale impériale.

Dîner et nuit.

Jour 10 : Hué

Durant cette journée, découverte de la citadelle construite sous le premier empereur Gia Long au XIXème siècle, puis visite de la cité impériale et l’artisanat local : le chapeau conique et les bâtons d’encens.

Découverte d’une exposition de sculptures et de peintures au Le Ba Dang. Découverte d’une spécialité culinaire : le “bun bo hue”, soupe vietnamienne de la région de Hué à base de bœuf et de vermicelle de riz.

Ensuite, visite du mausolée de l’empereur Tu Duc et de la pagode de la Dame céleste puis croisière sur le lagon Chuon.

Pour finir la journée, dîner royal costumé qui est une spécialité régionale.

Jour 11 : Hué - Danang - Col des Nuages - Hoi An

Départ pour une promenade à pied afin de découvrir le marché Dong Ba situé le long de la rivière des parfums. Découverte de spécialités artisanales : confection de cerfs-volants.

Route vers le col des Nuages, connue pour son merveilleux point de vue. Le col des nuages est une frontière naturelle entre la ville de Danang et la province de Thua Thien-Hué. Ensuite, découverte du musée de Danang et sa magnifique collection de sculptures Cham. Dégustation du cao lau.

Jour 12 : Hoi An - Hô Chi Minh

Départ pour découvrir la ville de Hoi An, située à 30 km de Danang. Hoi An est classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Balade dans la vieille ville de Hoi An, entre les maisons antiques et les vieux temples chinois. Découverte du pont japonais, un des plus anciens ponts de Hoi An ainsi que la maison communale Phuoc Kien.

Cours de cuisine et dégustation. Découverte de spécialités artisanales : les lanternes et les filatures de soie.

Promenade à vélo dans des villages voisins.

Vol en direction de Hô Chi Minh.

Jour 13 : Hô Chi Minh - Ben Tre – Can Tho

Découverte du delta du Mékong et ses paysages luxuriants, puis croisière sur le fleuve Mékong pour découvrir les activités quotidiennes de la population locale. Découverte de la fabrication de briques et de fibre de coco.

Continuation vers les criques de Cai Son et Nhon Thanh où la population locale s’est spécialisée dans la fabrication de nattes. Dégustation des fruits frais. Promenade en vélo au milieu des rizières à perte de vue ainsi que des potagers.

Déjeuner avec une spécialité culinaire : le poisson “oreille d’éléphant ». Ce poisson est appelé ainsi car ses nageoires avant sont situées derrière la tête et rappellent les oreilles des éléphants.

Départ pour une croisière sur le Mékong.

Dîner à la découverte du banh xeo.

Jour 14 : Can Tho - Hô Chi Minh

Promenade en bateau sur le canal de Cai Nong pour découvrir un des plus grands marchés flottants du delta : Cai Rang.

Retour vers la ville de Saïgon. Découverte de spécialité locale : la fabrication de la laque.

Spectacle de marionnettes sur l’eau puis dîner croisière sur la rivière Saïgon.

Jour 15 : Hô Chi Minh - Siem Reap

Départ pour une visite de la ville avec les anciens quartiers coloniaux, la poste centrale construite entre 1886 et 1891. L’extérieur du palais de la Réunification et la cathédrale Notre-Dame.

Déjeuner puis découverte du quartier chinois de Cholon, du marché local de Binh Tay, du temple Thien Hau et de la pagode Giac Lam. Ensuite, visite du musée de la Guerre qui expose notamment des engins de guerre.

Vol en direction de Siem Reap. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 16 : Siem Reap - Temples d’Angkor

Début de la visite du magnifique site d’Angkor qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, puis exploration du temple d’Angkor Wat. Ce temple représente le Mont Méru, est le plus grand des temples du complexe monumental d'Angkor au Cambodge.

Puis rendez vous à Banteay Srei : « la citadelle des femmes ». Composé de grès rose et de magnifiques sculptures, ce temple est très élégant et raffiné. Le soir diner-spectacle de danses traditionnelles khmères.

Nuit à l’hôtel.

Jour 17 : Siem Reap - Temples d’Angkor

Découverte des temples d’Angkor en tuk tuk. Visite du temple de Preah Khan l'un des ensembles les plus importants érigés au cours de l'ancien empire khmer. Puis vous vous rendez au temple de Neak Pean, une petite île artificielle tronant au milieu de cinq bassin, et comportant un temple bouddhique.

Vous poursuivez votre visite avec les temples Thommanon et Chau Say Tevoda avant de découvrir le Ta Phrom l’un des monuments les plus reconnaissables du Cambodge. En effet, ce temple est entouré par des racines de fromagers géants, qui permettent notamment de prévenir l’effondrement de la structure et qui lui procure un charme architectural unique.

Rejoignez le Bayon, temple-montagne bouddhiste, célèbre pour ses immenses sculptures de bouddhas. Lors de votre visite, tentez de compter les têtes de bouddhas sculptées sur les 37 piliers encore visibles. À l’origine, on comptait 54 piliers et plus de 200 visages, tournés vers les 4 points cardinaux.

En fin de journée, admirez le soleil se couchant sur le site.

le coucher de soleil depuis le temple Pre Rup.

Nuit à l’hôtel.

Jour 18 : Siem Reap - Tonlé Sap - Siem Reap - Paris

Après le petit-déjeuner, route en direction du village Kompong Khleang, petit village sur pilotis situé au bord du Tonlé Sap. Les paysages sont exceptionnels !

Promenade à pied à la rencontre de la population locale, découverte de leurs modes de vie. Excursion en bateau sur les canaux puis retour pour rejoindre Siem Reap pour le déjeuner et temps libre durant l’après-midi en attendant le transfert à l’aéroport pour le vol de retour en direction de Paris.

Jour 19 : Paris

Arrivée à Paris tôt le matin.


 
 

Bon à savoir sur le Cambodge

Disponibilité

Le Cambodge bénéficie d’une gamme d’infrastructures hôtelières très étendue : maisons d’hôtes, hôtels standards ou encore hôtels haut de gamme, le Cambodge saura satisfaire tous types de voyageurs. Pour faire le tri parmi toutes ces offres, nous sommes à votre disposition pour vous faire profiter de nos meilleurs tarifs et vous garantir la disponibilité des chambres pour votre période de voyage. Il est préférable de voyager en basse saison pour obtenir de meilleurs tarifs et disponibilités. Si toutefois il vous est impossible de voyager durant la basse saison, il est préférable de préparer votre voyage plusieurs mois à l’avance et nous vous conseillerons sur la meilleure période pour partir au Cambodge.


Voyage sur mesure au Cambodge

Adressez-vous à l’un des nos conseillers spécialistes Cambodge afin de composer ensemble un voyage à votre mesure et selon vos envies. N’hésitez pas à préciser la thématique de voyage désirée (avec guide, en groupe, en famille, aventure et nature, luxe), le type d’hébergement standard ou supérieur, l’itinéraire souhaité dans le formulaire de demande de devis. Nous vous proposerons le circuit adapté à votre profil.


Enfants

Le tarif enfant est uniquement valable pour un enfant âgé entre 2 et 12 ans partageant la chambre de deux adultes. Nous consulter pour une demande de lit supplémentaire.


Visas au Cambodge

Le visa est obligatoire pour le Cambodge. Il peut se faire avant la date de départ et est valable à partir de la date que vous indiquerez dans le formulaire. Les formalités pour obtenir son visa au Cambodge peuvent être traitées par notre agence ou auprès de l’Ambassade du Cambodge à Paris.


Ambassade du Cambodge :

4 Rue Adolphe Yvon
75116 Paris
01 45 03 47 20
www.ambcambodgeparis.info


Vaccins et santé

Aucun vaccin n’est obligatoire pour votre voyage au Cambodge et au Laos si vous êtes en provenance de l’Europe.
Nous vous conseillons tout de même de mettre à jour les vaccinations de bases (tétanos, polio, diphtérie, hépatite B) ainsi que le vaccin contre la fièvre typhoïde, l’hépatite A et l’encéphalite japonaise. Vous pouvez nous contacter pour plus d’informations pratiques et utiles au Cambodge pour préparer votre voyage.


 
 

Prix de votre circuit « Grande découverte de l’Indochine »

Groupe de 35 personnes maximum. Départs garantis. N’hésitez pas à consulter notre conseiller spécialiste Cambodge pour plus d’informations.

Le prix comprend :

  • Les vols internationaux et domestiques sur des compagnies régulières.
  • L’assistance de guides locaux francophones excepté durant les temps libres.
  • Les droits d’entrée pour toutes les visites mentionnées dans le programme.
  • L’hébergement en chambre double dans les hôtels indiqués avec petit déjeuner.
  • Les déjeuners et diners mentionnés dans le programme
  • Les transferts mentionnés en véhicule privatisé et climatisé
  • Les croisières mentionnées
  • Les taxes aériennes et les surcharges carburants.

Le prix ne comprend pas :
  • Les frais de formalités (vaccination, passeport ou visa).
  • Les boissons et les dépenses à caractères personnels.
  • Les repas non mentionnés au programme.
  • Les droits d’entrées relatifs aux appareils photos, camera vidéo etc sur certains sites.
  • L’assurance Annulation ou Multirisque (nous consulter pour un tarif préférentiel).
  • Les suppléments en chambre individuelle.

Conditions de vente :

    Nous nous réservons le droit d’ajuster les prix à tout moment dans l’éventualité d’une augmentation de la surcharge carburant appliquée par les compagnies aériennes et sous réserve des disponibilités.
    Prix pour une base double. Pour toute extension, départ de province ou supplément single : nous consulter.
    Le sens des visites ou le sens du circuit peut être inversé mais le programme sera respecté.
    Liste des hôtels pouvant être modifiée sans préavis, en fonction des disponibilités.


 
 

Compagnies aériennes partenaires pour le Vietnam et le Cambodge

Nous vous proposons nos compagnies aériennes partenaires suivantes pour ce circuit :

Vietnam Airlines

Vietnam Airlines, créé en 1956 (comme aviation civile du Vietnam). créé en 1956 (comme aviation civile du Vietnam). Elle exploite des vols intérieurs et internationaux depuis ses deux aéroports Tan Son Nhat à Saigon et Nôi Bài à Hanoi. En 1980, elle devient membre de l’Organisation de l’aviation civile Internationale et commence son expansion vers ses premières destinations en Asie, au Laos, au Cambodge, en Thailande, aux philippines et en Malaisie. Actuellement elle est la première compagnie aérienne à commander des Airbus A380 depuis 2006 et a établi des vols aux 38 destinations du monde, à savoir l’Europe, l’Asie, l’Australie et l’Extrême Orient. Après s’être modernisée en 2001 en améliorant ses moyens techniques dans le but de devenir une compagnie aérienne moderne et de prestige, elle est placée au premier rang dans le domaine d’entreprise et au plan de qualité. 12h de vol en moyenne de Paris à Ho Chi Minh et 11h de Paris à Hanoi en vols directs.

Cathay Pacific

Parti d’un seul avion à ses débuts, elle possède aujourd’hui une flotte de plus de 130 avions et dessert plus de 110 destinations dans 30 pays en Asie-pacifique, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et même en Amérique du nord. La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax. Il faut en moyenne 19h50 de vol de Paris à Denpasar avec une escale à Hong Kong.

Thai Airways

Depuis 1960 Thai Airways est la compagnie aérienne nationale de Thaïlande. Avec une flotte de 96 appareils Thai Airways opère des vols nationaux et internationaux dans 35 pays sur 5 continents depuis son Hub principal à l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok. 18h de vol en moyenne de Paris à Denpasar avec escale à Bangkok. Il faut en moyenne 17h de vol de Paris à Jakarta avec une escale à Bangkok.

Singapore Airlines

Fondée depuis 1947, Singapore Airlines est une compagnie aérienne basée à l’aéroport International de Singapour. Elle est membre de la Star Alliance et dessert 64 villes dans 35 pays à travers tous les continents et depuis peu, l’Amérique du Sud. La compagnie possède plusieurs compagnies filiales : Silk Air, qui effectue les vols régionaux principalement à destination de l’Asie du Sud, dont l’Indonésie. Il faut en moyenne 18h de Paris à Denpasar avec escale à Singapour.

Emirates

Actif depuis 1985, Emirates propose aujourd’hui des vols via Dubaï à bord d’A380 et de Boeing 777. Toutes ces années d’expérience témoignent de la qualité de la compagnie sur le marché du transport au niveau international. Avec une flotte de 220 appareils, la compagnie dessert plus de 140 destinations dans 80 pays à travers le monde. 18h de vol en moyenne de Paris à Denpasar avec escale à Dubai. Il faut en moyenne 15h de vol de Paris à Jakarta avec une escale à Dubaï.

Etihad

Fondée en juillet 2003 par un décret royal, c’est la compagnie aérienne nationale d’Abou Dabi aux Emirats-Arabes-Unis.
En seulement neuf ans d’existence, Etihad a été désignée 3 fois meilleure compagnie aérienne au monde aux World travel awards en 2009.
Avec une flotte de 63 appareils la compagnie dessert 84 destinations dans 52 pays.
15h de vol en moyenne de Paris à Bangkok avec escale à Abu Dhabi.

Eva Air

Fondée en 1989 par un leader du transport de conteneurs, la compagnie possède aujourd’hui une flotte de 81 avions et dessert plus de 60 destinations, principalement en Asie, mais également en Europe, aux Etats Unis et en Australie. Il faut en moyenne 18h50 de vol de Paris à Phnom Penh avec une escale à Taipei.


 
 

Avis de nos voyageurs sur ce circuit au Cambodge et Vietnam

Consultez tous les Avis de nos Voyageurs pour découvrir leurs impressions au retour de leur voyage au Cambodge.

Note 9,5/10 Par Mathias B. le 19/04/2017

Nous sommes revenus vraiment ravis de ce très beau voyage en famille au Vietnam. Je tiens en tous cas à remercier notre conseillère Emilie pour son aide avant le départ. Mon fils est revenu enchanté et n’a qu’une envie c’est d’y retourner et refaire un séjour similaire.

Note 9,5/10 Par Claire L. le 10/12/2014

Très bon voyage dans l’ensemble, pas de temps mort. Guide exceptionnel et parfaitement francophone. Hébergements de très bonnes factures dans de très beaux sites. Je recommande vivement ce circuit si vous souhaitez découvrir ces 3 pays avec un budget limité, dépaysement garantie !

Note 8,5/10 Par Christophe B. le 31/08/2014

Petites problèmes de bagages au retour à Paris et météo pas toujours clémentes avec nous, mais circuit très enrichissant pour un premier voyage en Asie. De très beaux paysages, circuit bien équilibré et varié, visites de temples, croisière, balade à vélo, dégustation, etc.. Aucun jour ne se ressemble.


 
 
réservation
Grande découverte de l'Indochine
19 jours - 16 Nuits - 3 Etoiles - Vols inclus - Pension complète

 

Ville de départ
Date de départ
Adulte(s)
Enfant(s) - 12 ans
Bébé(s) - 2 ans
Répartition des chambres
Date de naissance de l'enfant 1
           

Date de naissance de l'enfant 2
           

Date de naissance de l'enfant 3
           

Date de naissance de l'enfant 4
           

Date de naissance de l'enfant 5
           

Date de naissance de l'enfant 6
           

Date de naissance de l'enfant 7
           

Date de naissance de l'enfant 8
           

Date de naissance de l'enfant 9
           

Date de naissance de l'enfant 10
           

Date de naissance de l'enfant 11
           

Date de naissance de l'enfant 12
           

 
 
Voyages au Cambodge Similaires
 
6 bonnes raisons de partir avec CFA Voyages
Devis sur mesure
selon votre budget
conseillers spécialistes
Asie à votre écoute
32 ans d'expertise
et 4 agences à paris
98% de voyages
réussis
500 000 clients
satisfaits
Assistance
locale 24h/24
Suivez-nous sur :

facebook twitter gplus pinterest pinterest

© 2019 | CFA Voyages au Cambodge
Tous droit réservés


Nous contacter
01 40 03 35 87
contact@cfavoyages.fr
Conditions de Vente | Assurance | Sécurité et confidentialité | Tarifs groupe | Guide du voyageur | Partenaires | Plan du site
Ce site est un service de la Compagnie Franco-Asiatique de Voyages (CFA de VOYAGES) : 16 Boulevard de la Villette - 75019 PARIS France
SARL au capital de 152 449 € - R.C.S. Paris B 381 485 457 - Immatriculation "Atout France": IM075110232 - N° IATA 202 21950 - CNIL N° 727146 - N° de TVA intracommunautaire FR 40 381 485 457 RCP GAN EuroCourtage IARD Contrat N° 86.017.655 pour 3 811 225,4 € - 4-6, av. d'Alsace - 92033 La Défense - Garantie financière : APS - 15, rue Carnot - 75017 Paris
Nos sites sont hébergés par : Advences - 52, rue de Malte - 75011 Paris