palmiers Chaudoc Mékong Cambodge
Circuit Cambodge : Voyages Sur Mesure, Famille, Groupe ou en Liberté

Agence de voyage, spécialiste de l’Asie, depuis 33 ans , CFA Voyages propose aujourd’hui des destinations partout dans le monde. CFA Voyages bénéficie à ce titre de partenariats privilégiés avec de nombreuses compagnies aériennes couvrant la région d’Asie du Sud-Est. Nous vous invitons donc à consulter nos meilleures offres en temps et en heure pour l’Asie.

 
 
 

Contacter nos spécialistes

 01 40 03 35 87

conseiller spécialiste voyage cambodge
Emilie
Votre spécialiste Cambodge
Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30


Vos avis

4,5/5 (63 avis)
Best of Cambodge
Par Maria P.
Notes clients 10 avis
Le circuit best of cambodge m’a séduit dès que j’ai lu le programme : le tour du Cambodge, les temples  et ...
Joyaux du Cambodge
Par Marc J.
Notes clients 10 avis
Je suis parti avec ma moitié pour faire ce circuit : bravo ! Je peux affirmer que parmi les pays que j’ai visités, ...
Magie du Cambodge
Par Laurine B.
Notes clients 10 avis
Mon mari et moi avons décidé d’emmener les enfants au Cambodge et nous avions raison. Souvenirs inoubliables grâce aux ...



 
 

Guide - 1 semaine au Cambodge

 

Vous prévoyez de partir au Cambodge mais ne savez que choisir pour votre séjour ? CFA VOYAGES vous propose ses incontournables selon la durée de votre séjour !

1 semaine au Cambodge: Partez à a la découverte des temples du Cambodge, entre Phnom Penh et Siem Reap.

Débutez votre séjour par une journée ou deux à Phnom Penh, et découvrez celle que l’on surnomme la « Perle d’Asie ». Visitez le Musée National et ses 14 000 pièces qui témoignent de l’histoire riche de l’ancien empire. Admirez le Palais Royal et l’unique Pagode d’Argent, pour ensuite vous rendre au Vat Phnom, la pagode la plus ancienne de la ville qui serait à l’origine du nom de la capitale. Vous pouvez également découvrir la vie des citadins en vous promenant dans les différents marchés de la capitale. Le Marché Central regorge d’échoppes diverses et variées, et le Marché Russe qui doit son nom au fait qu’il était très fréquenté par cette même population pendant les années 1980, rassemble les curiosités.

Après ce début de séjour riche en découvertes culturelles, rejoignez Siem Reap et les fameux temples d’Angkor.
Sur la route de Siem Reap, arrêtez-vous au Vat Nokor de Kompong Cham, un temple bouddhique à l’architecture typiquement angkorienne.

Pour profiter pleinement des richesses de Siem Reap nous vous recommandons d’y passer 3 jours. Laissez vous transporter à l’époque khmère en visitant le magnifique Angkor Wat, symbole du Cambodge. Plus grand temple d’Angkor, il avait pour vocation d’être « temple d’état » lors de sa construction, au XIIème siècle. Vous pouvez également vous rendre sur le site du Bayon, temple central de l’antique ville d’Angkor Thom, capitale des rois Khmers durant le XIIIème siècle.  

Selon votre programme, les sites tels que le Ta Phrom, célèbres pour ses racines de fromagers, ou le temple de Preah Khan, ancienne résidence royale probable pendant la construction d’Angkor Thom, sont également sublimes à visiter.
Aux alentours de Siem Reap, découvrez également Kompong Phluk , un village flottant, sur pilotis, sur les eaux du lac Tonle Sap.  Les habitants de ce village organisent leur quotidien autour de ce lac et leurs habitudes peuvent être surprenantes.

En quittant Siem Reap, et pour terminer votre séjour, pourquoi ne pas passer une journée de détente à Sihanoukville ou sur l’île de Koh Rong ? Vous pourrez vous relaxer sur les plages de sable blanc, partir à la rencontre de la faune sous-marine en snorkelling ou bien déguster les spécialités de poissons grillées locales.
Pour ceux qui ne seraient pas intéressés par la farniente sur la plage, une étape à Kratie est également une belle alternative et très apprécié des enfants pour observer les dauphins pour une découverte du Cambodge en famille. Plus calme, c’est entre Kratie et la petite île  de Koh Trong  que vous pourrez tenter d’apercevoir l’espèce rare des dauphins d’eau douce d’Irrawady. Les plus courageux monterons les 300 marches qui mènent à la pagode de Phnom Sambok et pourrons admirer au long de leur ascension les quelques 100 statues sculptées le long des marches.

Si les suggestions ci-dessus vous attirent,  nous vous conseillons notre circuit Joyaux du Cambodge pour découvrir les incontournables du pays dans une approche très culturelle.

Pour ceux qui souhaitent allier culturel et balnéaire le circuit Temples et plages du Cambodge offre un bel équilibre sur une semaine.

Enfin, si vous souhaitez prolonger votre découverte du Cambodge, vous pouvez consulter nos suggestions d’itinéraire pour  2 semaines  et  3 semaines au Cambodge.
Pour tous renseignements complémentaires nos conseillers spécialistes se tiennent à votre disposition par mail ou par téléphone.

6 bonnes raisons de partir avec CFA Voyages
Devis sur mesure
selon votre budget
conseillers spécialistes
Asie à votre écoute
32 ans d'expertise
et 4 agences à paris
98% de voyages
réussis
500 000 clients
satisfaits
Assistance
locale 24h/24
Suivez-nous sur :

facebook twitter gplus pinterest pinterest

© 2019 | CFA Voyages au Cambodge
Tous droit réservés


Nous contacter
01 40 03 35 87
contact@cfavoyages.fr
Conditions de Vente | Assurance | Sécurité et confidentialité | Tarifs groupe | Guide du voyageur | Partenaires | Plan du site
Ce site est un service de la Compagnie Franco-Asiatique de Voyages (CFA de VOYAGES) : 16 Boulevard de la Villette - 75019 PARIS France
SARL au capital de 152 449 € - R.C.S. Paris B 381 485 457 - Immatriculation "Atout France": IM075110232 - N° IATA 202 21950 - CNIL N° 727146 - N° de TVA intracommunautaire FR 40 381 485 457 RCP GAN EuroCourtage IARD Contrat N° 86.017.655 pour 3 811 225,4 € - 4-6, av. d'Alsace - 92033 La Défense - Garantie financière : APS - 15, rue Carnot - 75017 Paris
Nos sites sont hébergés par : Advences - 52, rue de Malte - 75011 Paris