Trek et éléphants au cœur de la forêt Khmère

Phnom penh - oudong - kompong chhnang - pursat - battambang - siem reap - sambor prei kuk - kompong cham - sen monorom - kratie - phnom penh
à partir de
2 590 €
16 jours / 13 nuits

Circuit 16 jours - Aventure et Nature - Trek et éléphants au cœur de la forêt Khmère

Détail de votre itinéraire au Laos et au Cambodge

Vous recherchez un circuit hors des sentiers battus, un tracé hors du commun ? Au programme de ce circuit : passage au Mondolkiri, région très peu connue du Cambodge et parfaite pour les treks et balades à dos d’éléphant à travers la jungle.

Itinéraire

    Jour 1 : Paris / Phnom Penh – Vol en direction de Phnom Penh
    Jour 2 : Phnom Penh – Visites des temples de Prasat Neang Khmau, Ta Phrom et Yeay Peau
    Jour 3 : Phnom Penh – Journée de visites : musée national, palais royal, pagode d'argent, Vat Phnom, marché central, marché russe.
    Jour 4 : Phnom penh / Oudong / Kompong Chhnang / Kompong luong / Pursat / Battambang – Visite d’un village de potiers, passage à Kompong Chhnang, Kompong Luong et Pursat avant d’atteindre Battambang.
    Jour 5 : Battambang – Visite de Phum Wat Kor, Wat Ek Phnom, train de bambou, musée provincial et promenade au centre ville.
    Jour 6 : Battambang / Siem Reap - Temples de Banteay Chhmar, Banteay top, ferme séricicole de Puok avant d’atteindre Siem Reap
    Jour 7 : Siem Reap – Visite de la ville, cours de cuisine traditionnelle, visite exploration du mystérieux Bayon et du temple Angkor Vat.
    Jour 8 : Siem Reap – Exploration du musée National de Siem reap, de Preah Khan des temples de Thommanon, Chau Say Tevoda, de Ta Keo, puis du bassin de Srah Srang, de Bantey Kdei, de Ta Phrom et d’un centre d'artisanat
    Jour 9 : Siem reap / Kampong Cham – Visite de Sambor Prei Kuk avant d’arriver à Kampong Cham
    Jour 10 : Kampong cham / Sen monorom – Départ de Kampong Cham pour Sen Monorom
    Jour 11 : Sen monorom – Rencontre avec les éléphants avec le projet « La Vallée d’Eléphant ».
    Jour 12 : Sen monorom – Trek jusqu’à la cascade de Bu sra, visite de Pachinda et de plantations
    Jour 13 : Sen monorom / Kratie – Trajet jusqu’à Kampie et observation des dauphins de Kratie
    Jour 14 : Kratie / Phnom Penh – Visite d’une plantation d'hévéas de Chup
    Jour 15 : Phnom Penh – Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour prendre votre vol de retour
    Jour 16 : Paris – Arrivée à Paris


 
 

ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ

Vol
Jour 1 : PARIS – PHNOM PENH

Vol de départ de Paris en direction de Phnom Penh. Nuit et diner à bord.

Jour 2 : PHNOM PENH / TONLE BATI / PHNOM PENH

Accueil à l’arrivée à l’aéroport de Phnom Penh, transfert et enregistrement à l’hôtel.
L’après-midi, départ pour Prasat Neang Khmau, le temple de la Déesse Noire, avant d’arriver à Ta Prohm et Yeay Peau, deux sanctuaires Angkoriens bâtis sur les rives du lac Tonle Bati. Retour a Phnom Penh en fin d’après-midi.
Nuit à Phnom Penh.

Jour 3 : PHNOM PENH

Après le petit-déjeuner, journée consacrée à la visite des principales attractions de Phnom Penh dont le Musée National où est exposée une collection de sculptures préangkoriennes et angkoriennes, le Palais Royal et la Pagode d’Argent, puis le Vat Phnom, à l’origine du nom de la capitale cambodgienne. Si le temps le permet, visite du Marché Central, célèbre pour son architecture Art-Déco.
Nuit à Phnom Penh.

Jour 4 : PHNOM PENH / OUDONG / KOMPONG CHHNANG / PURSAT / BATTAMBANG

Après le petit-déjeuner, départ par la route vers Pursat. En chemin, arrêt à la cité royale abandonnée d’Oudong (début du XVIIème siècle) et visite des temples et stupas qui recouvrent les collines. Visite ensuite des villages de potiers aux alentours de Kompong Chhnang, « le Port de la Poterie » situé au confluent du lac Tonle Sap et de la rivière.
L’après-midi, balade en bateau dans le village flottant de Kompong Luong avant de poursuivre vers Battambang à travers les fertiles plaines rizicoles de l’ouest cambodgien, le grenier à riz du pays.
A l’arrivée à Battambang, enregistrement à l’hôtel. Nuit à Battambang.

Jour 5 : BATTAMBANG

Après le petit-déjeuner, visite de la maison traditionnelle de Phum Wat Kor et du temple de Wat Ek Phnom (XIème siècle). En route, arrêt à la pagode de Wat Slaket, résidence d’un patriarche bouddhiste, puis au marché au « prahoc », une pâte de poisson fermentée utilisée dans la cuisine cambodgienne.
L’après-midi, balade à travers la campagne et les rizières à bord du célèbre train de bambou, un ingénieux bricolage permettant de suivre l’ancienne voix ferrée construite par les Français et qui parcourt la campagne cambodgienne. Puis visite du Musée Provincial et promenade dans le centre ville. Nuit à Battambang.

Jour 6 : BATTAMBANG / BANTEAY CHHMAR / SIEM REAP

Après le petit-déjeuner, départ en direction de la province de Banteay Meanchey, à 120 km de Battambang. Arrivée au temple de Banteay Chhmar par une piste. Visite de ce temple oublié, construit au début du XIIème par le roi Jayarvarman II et transformé plus tard en l’honneur de 4 généraux tués pendant la bataille contre l’invasion Cham en 1177.
L’après midi, promenade dans les villages et découverte de la vie quotidienne de la population khmère, avant de reprendre la route pour Siem Reap à travers la campagne. Visite de l’ancien temple de Banteay Top. Puis arrêt à la ferme séricicole de Puok, pour assister à toutes les étapes de la production de la magnifique soie cambodgienne. Arrivée à Siem Reap en fin de journée. Nuit à Siem Reap. Production valide du 1er octobre 2013 au 30 avril 2014 26

Note

En saison des pluies, une portion de la route menant à Banteay Chhmar peut être en mauvais état et la fin du trajet s’avérer inconfortable. Dans ce cas, le trajet Battambang – Siem Reap se ferait en matinée, et l’après-midi serait consacrée à une balade à bicyclette à travers la magnifique campagne des environs de Phnom Krom.

Option Battambang – Siem Reap en bateau local sur la rivière Sangker.

En période de hautes-eaux, il est possible de relier Battambang et Siem Reap en bateau local sur la rivière Sangker. Nous attirons cependant votre attention sur le fait que les bateaux locaux sont inconfortables et que ce trajet est long (6 à 7 heures). Pour plus d’informations, merci de nous contacter.

Jour 7 : SIEM REAP – Bayon et Angkor Thom

Après le petit-déjeuner, visite de l’ancienne capitale d’Angkor Thom, vaste ensemble architectural comprenant en son centre le célèbre Bayon, un temple-montagne comprenant autrefois 54 tours. Sur chacune des 37 tours restantes figurent 4 énigmatiques visages. Puis exploration du Baphuon, qu’une équipe d’archéologues français a entièrement restaurée après 16 années de travaux.
L’après-midi, visite d’Angkor Wat, le plus célèbre des temples-montagne. Il est entièrement dédié à Vishnou, dieu suprême de l’hindouisme et fut construit au début du XIIème siècle par Suryavarman II. Le temple est considéré comme un chef d’oeuvre de l’art et de l’architecture khmers. En fin d’après-midi, visite d’un atelier d’artiste local. Nuit à Siem Reap.

Jour 8 : SIEM REAP

Après le petit-déjeuner, visite du Musée National puis départ à bicyclette pour le temple de Preah Khan qui fut probablement la résidence royale durant la construction d’Angkor Thom. Il fut construit à l’époque de Jayavarman VII pendant la seconde moitié du XIIème siècle. Pour les paresseux, possibilité d’effectuer cette balade en moto-remorque (« rem ok »).
Visite des temples jumeaux de Thommanon et Chau Say Tevoda, du temple-montagne inachevé de Ta Keo, du bassin d’eau sacrée du Srah Srang, et du monastère de Bantey Kdei. Enfin, découverte du fascinant temple de Ta Phrom, sans doute l’un des monuments les plus célèbres avec Angkor Wat et le Bayon. Livrées à la jungle, ses ruines sont aujourd’hui envahies par des racines de fromagers aux allures de serpents géants. En fin d’après-midi, découverte des essences naturelles cambodgiennes grâce à la visite d’un centre d’artisanat.
Nuit à Siem Reap.

Jour 9 : SIEM REAP / SAMBOR PREI KUK / KOMPONG CHAM

Après le petit-déjeuner, départ à travers la campagne cambodgienne pour Sambor Prei Kuk, l’antique capitale de Chenla (début du VIIème siècle). L’ancienne Ishanapura abrite le groupe de monuments préangkoriens le plus impressionnant du Cambodge, avec plus de 100 temples éparpillés dans la forêt.
Puis poursuite de la route en direction de Kompong Cham à travers de magnifiques paysages.
Nuit à Kompong Cham.

Jour 10 : KOMPONG CHAM / SEN MONOROM

Après le petit-déjeuner, traversée du Mékong et départ en direction d’une région isolée. Le Mondolkiri est une province forestière encore méconnue, à la frontière du Vietnam. Les paysages ainsi que le climat y sont particuliers – en raison de l’altitude. Attention, les routes et les infrastructures de cette partie du pays sont encore d’un confort limité !
Arrivée sur place en cours d’après-midi. Installation à l’hôtel.
Nuit à Sen Monorom.

Jour 11 : SEN MONOROM / PHULUNG / SEN MONOROM

Ce matin, démarrez la journée avec le projet « La Vallée d’Eléphant », un projet éco touristique ayant une approche alternative dans sa manière de protéger les éléphants. Après une courte présentation du projet, descendez dans la vallée et découvrez les éléphants pâturant ou se baignant, évoluant complètement naturellement.

Après une pause déjeuner, suivez-les vers un autre site dans l’après-midi. Apprenez-en alors davantage sur leur histoire, sur les soins dont ils ont besoin pour retrouver une pleine santé et redevenir de véritables éléphants. Retour et nuit à Sen Monorom.

Jour 12 : SEN MONORUM / BU SRA / PACHINDA / SEN MONOROM

Après le petit-déjeuner, départ pour les chutes de Bu Sra par une route difficile, mais récompensant le visiteur par de splendides paysages. C’est ici que l’on s’aperçoit le mieux de l’état encore sauvage de ce territoire.
Ensuite, visite de Pachinda – un village de minorité Pnong – et arrêt pour le déjeuner. Visite de quelques plantations, puis retour vers Sen Monorom.
Nuit à Sen Monorom.

Jour 13 : SEN MONOROM / KRATIE

Après le petit-déjeuner, route vers Kratie, une petite ville en bordure du Mékong. Kratie est renommée pour être l’un des meilleurs sites où apercevoir les rares dauphins d’eau douce.
Arrivée en cours d’après-midi et installation à l’hôtel. Puis, départ vers Kampi où vit l’une des dernières colonies de dauphins d’eau-douce, créatures discrètes mais qu’il est possible d’apercevoir au cours d’une excursion sur le fleuve au soleil couchant. Retour a l’hôtel pour la nuit.
Nuit à Kratie.

Jour 14 : KRATIE / PHNOM PENH

Apres le petit-déjeuner, départ pour l’étonnante visite de la plantation d’hévéas de Chup, l’une des plus grandes au monde jusqu'à l’arrivée des Khmers Rouges dans les années 70. Elle demeure aujourd’hui la plus grande plantation encore active au Cambodge avec quelques 13.250 hectares. Retour à Phnom Penh en fin d’après-midi.
Nuit à Phnom Penh.

Jour 15 : PHNOM PENH / PARIS

Après le petit-déjeuner, temps libre jusqu'au transfert pour l’aéroport.

Jour 16 : Paris

Arrivée à Paris dans la journée.


 
 

HEBERGEMENT

Phnom Penh : Double Leaf

Le Double Leaf hôtel vous propose un éventail de services pour votre confort dans chaque chambre : TV écran plat, réfrigérateur, literie de qualité supérieure pour une nuit paisible. Vous profitez également du restaurant et d’un bar pour découvrir la gastronomie locale et internationale. Situé à quelques kilomètres de l’aéroport, c’est une étape idéale pour débuter ou terminer votre voyage.

Battambang : Classy Hotel

Exemple de modernité, le Classy hotel vous propose une vue sur la piscine, la rivière et le jardin depuis les chambres, un centre de fitness et le wifi gratuit. Situé en centre-ville, depuis l’hôtel vous pourrez aisément visiter des sites touristiques et profitez de l’ambiance animée.

Siem Reap : Assarita Angkor

Entouré d'un agréable jardin, l'hôtel Asarita Angkor vous permet de vous détendre et d'apprécier un instant de calme. Vous pourrez profiter des services de l'hôtel tels que piscine, bars, et savoureux restaurants. Les chambres, décorées avec goût aux tonalités de la nature, sont confortablement meublées pour un repos complet. .

Kampong Cham : The LBN Asian Hotel

Très proche du marché nocturne du Kampong Cham, The LBN Asian Hotel vous offre une vue imprenable sur le lac. Toutes les chambres sont équipées confortablement et l’hôtel propose de nombreux services pour votre confort : une télévision par satellite, un réfrigérateur, une bouilloire, ainsi qu'un bain à remous. .

Mondulkiri : Nature Lodge

Entouré d’un paysage naturel, le Nature Lodge propose des bungalows, des cottages, et des pavillons décorés à la main avec du bois recyclé, des matériaux naturels et des œuvres d'art en bois. Vous pourrez profiter des chambres avec les salles de bains privatives, de douches chaudes et d'une terrasse privée donnant sur la colline et la forêt environnante. .

Kratie : Rajabori Villas

Resort situé sur l’île de Koh Trong, le Rajbori Villas est un écrin de nature propre à la détente. Profitez de la plage privée de l’hôtel, de la décoration typique, des chambres confortables et de la proximité avec les sites incontournables qui caractérisent cet hôtel. .


 
 

Bon à savoir sur le Cambodge

Disponibilité

Le Cambodge bénéficie d’une gamme d’infrastructures hôtelières très étendue : maisons d’hôtes, hôtels standards ou encore hôtels haut de gamme, le Cambodge saura satisfaire tous types de voyageurs. Pour faire le tri parmi toutes ces offres, nous sommes à votre disposition pour vous faire profiter de nos meilleurs tarifs et vous garantir la disponibilité des chambres pour votre période de voyage. Il est préférable de voyager en basse saison pour obtenir de meilleurs tarifs et disponibilités. Si toutefois il vous est impossible de voyager durant la basse saison, il est préférable de préparer votre voyage plusieurs mois à l’avance et nous vous conseillerons sur la meilleure période pour partir au Cambodge.


Voyage sur mesure au Cambodge

Adressez-vous à l’un des nos conseillers spécialistes Cambodge afin de composer ensemble un voyage à votre mesure et selon vos envies. N’hésitez pas à préciser la thématique de voyage désirée (avec guide, en groupe, en famille, aventure et nature, luxe), le type d’hébergement standard ou supérieur, l’itinéraire souhaité dans le formulaire de demande de devis. Nous vous proposerons le circuit adapté à votre profil.


Enfants

Le tarif enfant est uniquement valable pour un enfant âgé entre 2 et 12 ans partageant la chambre de deux adultes. Nous consulter pour une demande de lit supplémentaire.


Visas au Cambodge

Le visa est obligatoire pour le Cambodge. Il peut se faire avant la date de départ et est valable à partir de la date que vous indiquerez dans le formulaire. Les formalités pour obtenir son visa au Cambodge peuvent être traitées par notre agence ou auprès de l’Ambassade du Cambodge à Paris.


Ambassade du Cambodge :

4 Rue Adolphe Yvon
75116 Paris
01 45 03 47 20
www.ambcambodgeparis.info


Vaccins et santé

Aucun vaccin n’est obligatoire pour votre voyage au Cambodge et au Laos si vous êtes en provenance de l’Europe.
Nous vous conseillons tout de même de mettre à jour les vaccinations de bases (tétanos, polio, diphtérie, hépatite B) ainsi que le vaccin contre la fièvre typhoïde, l’hépatite A et l’encéphalite japonaise. Vous pouvez nous contacter pour plus d’informations pratiques et utiles au Cambodge pour préparer votre voyage.


 
 

Prix de votre circuit « Trek et éléphants au cœur de la forêt khmère »

Ce voyage est une suggestion et il est tout à fait possible de prolonger, de changer de catégorie d’hôtel ou de modifier l’itinéraire.
Il n’y a pas de date préfixée, vous choisissez vous même votre date de départ et de retour.
N’hésitez pas à consulter notre conseiller spécialiste Cambodge pour plus d’informations.

Le prix comprend :

  • Les vols internationaux et domestiques sur des compagnies régulières.
  • L’assistance du guide local francophone excepté durant les temps libres.
  • Les droits d’entrée pour toutes les visites mentionnées dans le programme.
  • L’hébergement en chambre double dans les hôtels indiqués avec petit déjeuner.
  • Les déjeuners et diners mentionnés dans le programme
  • Les transferts mentionnés en véhicule privatisé et climatisé
  • Les taxes aériennes et les surcharges carburants.

Le prix ne comprend pas :
  • Les frais de formalités (vaccination, passeport ou visa).
  • Les boissons et les dépenses à caractères personnels.
  • Les repas non mentionnés au programme.
  • Les droits d’entrées relatifs aux appareils photos, camera vidéo etc sur certains sites.
  • L’assurance Annulation ou Multirisque (nous consulter pour un tarif préférentiel).
  • Les suppléments en chambre individuelle.

Conditions de vente :

    Nous nous réservons le droit d’ajuster les prix à tout moment dans l’éventualité d’une augmentation de la surcharge carburant appliquée par les compagnies aériennes et sous réserve des disponibilités.
    Prix pour une base double. Pour toute extension, départ de province ou supplément single : nous consulter.
    Le sens des visites ou le sens du circuit peut être inversé mais le programme sera respecté.
    Liste des hôtels pouvant être modifiée sans préavis, en fonction des disponibilités.


 
 

Compagnies aériennes partenaires pour le Cambodge

Nous vous proposons nos compagnies aériennes partenaires suivantes pour ce circuit :

Vietnam Airlines

Vietnam Airlines, créé en 1956 (comme aviation civile du Vietnam). créé en 1956 (comme aviation civile du Vietnam). Elle exploite des vols intérieurs et internationaux depuis ses deux aéroports Tan Son Nhat à Saigon et Nôi Bài à Hanoi. En 1980, elle devient membre de l’Organisation de l’aviation civile Internationale et commence son expansion vers ses premières destinations en Asie, au Laos, au Cambodge, en Thailande, aux philippines et en Malaisie. Actuellement elle est la première compagnie aérienne à commander des Airbus A380 depuis 2006 et a établi des vols aux 38 destinations du monde, à savoir l’Europe, l’Asie, l’Australie et l’Extrême Orient. Après s’être modernisée en 2001 en améliorant ses moyens techniques dans le but de devenir une compagnie aérienne moderne et de prestige, elle est placée au premier rang dans le domaine d’entreprise et au plan de qualité. 12h de vol en moyenne de Paris à Ho Chi Minh et 11h de Paris à Hanoi en vols directs.

Cathay Pacific

Parti d’un seul avion à ses débuts, elle possède aujourd’hui une flotte de plus de 130 avions et dessert plus de 110 destinations dans 30 pays en Asie-pacifique, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et même en Amérique du nord. La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax. Il faut en moyenne 19h50 de vol de Paris à Denpasar avec une escale à Hong Kong.

Thai Airways

Depuis 1960 Thai Airways est la compagnie aérienne nationale de Thaïlande. Avec une flotte de 96 appareils Thai Airways opère des vols nationaux et internationaux dans 35 pays sur 5 continents depuis son Hub principal à l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok. 18h de vol en moyenne de Paris à Denpasar avec escale à Bangkok. Il faut en moyenne 17h de vol de Paris à Jakarta avec une escale à Bangkok.

Singapore Airlines

Fondée depuis 1947, Singapore Airlines est une compagnie aérienne basée à l’aéroport International de Singapour. Elle est membre de la Star Alliance et dessert 64 villes dans 35 pays à travers tous les continents et depuis peu, l’Amérique du Sud. La compagnie possède plusieurs compagnies filiales : Silk Air, qui effectue les vols régionaux principalement à destination de l’Asie du Sud, dont l’Indonésie. Il faut en moyenne 18h de Paris à Denpasar avec escale à Singapour.

Emirates

Actif depuis 1985, Emirates propose aujourd’hui des vols via Dubaï à bord d’A380 et de Boeing 777. Toutes ces années d’expérience témoignent de la qualité de la compagnie sur le marché du transport au niveau international. Avec une flotte de 220 appareils, la compagnie dessert plus de 140 destinations dans 80 pays à travers le monde. 18h de vol en moyenne de Paris à Denpasar avec escale à Dubai. Il faut en moyenne 15h de vol de Paris à Jakarta avec une escale à Dubaï.

Etihad

Fondée en juillet 2003 par un décret royal, c’est la compagnie aérienne nationale d’Abou Dabi aux Emirats-Arabes-Unis.
En seulement neuf ans d’existence, Etihad a été désignée 3 fois meilleure compagnie aérienne au monde aux World travel awards en 2009.
Avec une flotte de 63 appareils la compagnie dessert 84 destinations dans 52 pays.
15h de vol en moyenne de Paris à Bangkok avec escale à Abu Dhabi.

Eva Air

Fondée en 1989 par un leader du transport de conteneurs, la compagnie possède aujourd’hui une flotte de 81 avions et dessert plus de 60 destinations, principalement en Asie, mais également en Europe, aux Etats Unis et en Australie. Il faut en moyenne 18h50 de vol de Paris à Phnom Penh avec une escale à Taipei.


 
 
réservation
Trek et éléphants au cœur de la forêt Khmère
16 jours - 13 Nuits - 3 Etoiles - Vols inclus - Petit déjeuner continental

 

Ville de départ
Date de départ
Adulte(s)
Enfant(s) - 12 ans
Bébé(s) - 2 ans
Répartition des chambres
Date de naissance de l'enfant 1
           

Date de naissance de l'enfant 2
           

Date de naissance de l'enfant 3
           

Date de naissance de l'enfant 4
           

Date de naissance de l'enfant 5
           

Date de naissance de l'enfant 6
           

Date de naissance de l'enfant 7
           

Date de naissance de l'enfant 8
           

Date de naissance de l'enfant 9
           

Date de naissance de l'enfant 10
           

Date de naissance de l'enfant 11
           

Date de naissance de l'enfant 12
           

 
 
Voyages au Cambodge Similaires
 
6 bonnes raisons de partir avec CFA Voyages
Devis sur mesure
selon votre budget
conseillers spécialistes
Asie à votre écoute
32 ans d'expertise
et 4 agences à paris
98% de voyages
réussis
500 000 clients
satisfaits
Assistance
locale 24h/24
Suivez-nous sur :

facebook twitter gplus pinterest pinterest

© 2019 | CFA Voyages au Cambodge
Tous droit réservés


Nous contacter
01 40 03 35 87
contact@cfavoyages.fr
Conditions de Vente | Assurance | Sécurité et confidentialité | Tarifs groupe | Guide du voyageur | Partenaires | Plan du site
Ce site est un service de la Compagnie Franco-Asiatique de Voyages (CFA de VOYAGES) : 16 Boulevard de la Villette - 75019 PARIS France
SARL au capital de 152 449 € - R.C.S. Paris B 381 485 457 - Immatriculation "Atout France": IM075110232 - N° IATA 202 21950 - CNIL N° 727146 - N° de TVA intracommunautaire FR 40 381 485 457 RCP GAN EuroCourtage IARD Contrat N° 86.017.655 pour 3 811 225,4 € - 4-6, av. d'Alsace - 92033 La Défense - Garantie financière : APS - 15, rue Carnot - 75017 Paris
Nos sites sont hébergés par : Advences - 52, rue de Malte - 75011 Paris