Détail de votre itinéraire au Cambodge
Découvrez le meilleur du Cambodge en petit groupe, des temples de Preah Vihear aux somptueux temples d’Angkor classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO et vivez des rencontres uniques avec les minorités ethniques des régions du Mondolkiri et du Ratanakiri. Dégustation de plats locaux et nuits chez l’habitant, un programme hors des sentiers battus !
Jour 1 : Paris – Départ depuis Paris sur vols réguliers
Jour 2 : Paris / Phnom Penh – Accueil à votre arrivée et installation à l'hôtel.
Jour 3 : Phnom Penh / Kratie / Ile de Koh Trong – Route pour Kratie, visite de la ville puis transfert en bateau pour l'île de Koh Trong.
Jour 4 : Ile de Koh Trong – Balade à vélo sur les berges du Mékong, visite d'un village local et observation des dauphins Irrawaddy dans le bassin Kampi.
Jour 5 : Ile de Koh Trong / Sen Monorom – Départ pour Sen Monorom, découverte d'un village de tisserands et arrivée en fin de journée.
Jour 6 : Sen Monorom - Découverte du village Phnong, des chutes Boo Sra et d'un plantation de café.
Jour 7 : Sen Monorom / Banlung – Transfert pour Banlung, et après midi libre.
Jour 8 : Banlung – Visite du village Voen Sai, croisière en pirogue au village Koh Piek. Découverte du lac volcanique Yeak Lom.
Jour 9 : Banlung / Preah Vihear – Route pour Preah Vihear. Etape au temple de Preah Kô. Visite de Preah Vihear, point culminant à la frontière.
Jour 10 : Preah Vihear / Koh Ker / Siem Reap – Route pour Siem Reap et visites des temples Koh Ker, Prasat Thom, Prang et Beng Mealea. Arrivée à Siem Reap.
Jour 11 : Siem Reap – Visite d'Angkor Thom, du Bayon, du Baphuon, des temples Preah Khan et Neak Pean. Terminez par la visite du Ta Prom.
Jour 12 : Siem Reap – Visite d'Angkor Vat, de Banteay Srei et coucher de soleil sur le site d'Angkor.
Jour 13 : Siem Reap / Skun / Phnom Penh – Route pour Phnom Penh. Etape dans un village flottant sur le Tonlé Sap et à Skun pour la spécialité d'araignées grillées. En fin de journée croisière sur le Mékong au coucher du soleil.
Jour 14 : Phnom Penh – Découverte de la ville : Musée National, Palais Royal, Musée du Génocide et balade en cyclo pousse pour découvrir la Pagode d'Argent et le Vat Phnom.
Jour 15 : Phnom Penh / Paris– Temps libre avant transfert à l'aéroport.
Jour 16 : Paris – Arrivée à Paris.
ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ
Accueil à l’aéroport par votre guide et transfert à votre hôtel. Temps libre jusqu’au déjeuner puis découverte libre de Phnom Penh.
Départ pour Kratie et découverte de la ville et de ses anciennes maisons coloniales. Puis direction l’île de Koh Trong en ferry. Baladez-vous à pied sur cette île pleine de charme et visitez la pagode aux cents colonnes le Vat Sorsor Mouy Rouy. Enfin, terminez votre journée profitez d’un magnifique coucher de soleil sur le Mékong.
Diner et nuit chez l’habitant.
Départ pour une balade à vélo à la découverte des villages environnants et des cultures locales. Vous serez éblouis par les paysages champêtres que vous traverserez en cours de route. Après le déjeuner, partez à la rencontre des dauphins de l’Irrawaddy.
Nuit chez l’habitant.
Direction Sen Monorom, capitale de la province de Mondolkiri, qui bénéficie d’une forêt luxuriante. Vous faites ensuite un arrêt au petit village de Dak Dam avant de partir à la rencontre des familles locales et de leur production de tissages traditionnels appelés « Kram ».
Nuit à l’hôtel.
Découverte du village de Phu Thang, puis promenade en forêt pour partir à la recherche des animaux sauvages de la région. Après le déjeuner, départ en bus pour atteindre les villages de la minorité Phnong. Il s’agit de la minorité la plus importante de la région Mondolkiri. Vous aurez l’occasion de découvrir la vie quotidienne de cette ethnie qui pratique l’agriculture vivrière et la chasse.
Poursuite par la visite des cascades de Bou Sraa au cœur de la forêt. La journée se termine par une promenade dans une plantation de caféiers et par une dégustation du café du Mondol Kiri, spécialité de la région.
Nuit à l’hôtel.
Route pour Ban Lung dans la région de Ratanakiri en 4x4 en passant par Lumphat située aux abords de la rivière Tonle Srepok. Vous arrivez dans l’après-midi à Ban Lung, surnommé « la ville rouge » et en profitez pour vous reposer ou pour découvrir librement la région de Ratanakiri riche en minéraux et ressources naturelles.
Diner et nuit à l’hôtel.
Route pour le Nord-Ouest de la région à travers les forêts de bambous. Arrivée au village de Voen Sai, puis balade en pirogue en bois sur la rivière Se San pour rejoindre le village de Koh Piek et rencontrer l’ethnie Kachac. Découverte du village où vous aurez l’occasion d’observer les scènes de vie quotidienne du village. Déjeuner pique-nique au bord de la rivière.
Sur la route du retour pour Ban Lung, arrêt au lac volcanique de Yeak Lom. Balade ou baignade dans les eaux transparentes du lac en fonction de la météo.
Nuit à l’hôtel.
Route pour Stung Treng à la frontière laotienne pour la traversée en ferry du Mékong. Découverte du temple de Preah Ko, bâti entre les VIe et VIIe siècles. Puis route pour la visite du temple de Preah Vihear, classé au Patrimoine Mondial par l’UNESCO. Dédié au dieu hindou Shiva, il est situé en haut d’une colline donnant ainsi une vue sublime sur la plaine cambodgienne.
Nuit à l’hôtel.
Route pour Siem Reap. Découverte des temples de Koh Ker, ancienne capitale de l’Empire Khmer. On dénombre une centaine d’édifices dont le Prasat Thom et le Prang, architecture khmère pyramidale.
Après le déjeuner, visite du temple de Beng Mealea, encore de nos jours, enseveli par la végétation environnante. Puis arrivée à Siem Reap pour vous reposer ou découvrir tranquillement la ville.
Début de la découverte du site d’Angkor avec la visite de la Porte Sud datant du 12e siècle, puis du Bayon, célèbre pour ses tours aux deux cent visages. Vous continuez votre visite par les temples du Baphuon, du Phiméanakas et les Terrasses des Éléphants et du Roi Lépreux.
Continuation pour les temples de Preah Khan et du Neak Poan, petit temple bouddhique destiné aux rituels de purification. Vous finissez la journée par la visiste du temple Ta Phrom, envahi par les racines d’arbres.
Dîner et spectacle de danses traditionnelles. Nuit à l’hôtel.
Découverte du plus impressionnant des temples d’Angkor, Angkor Wat, « le temple qui est une cité ». Angkor Wat, dédié à Vishnu, est l’un des plus grands édifices religieux au monde. Vous poursuivez par le temple de Banteay Srei, surnommé « la citadelle des femmes » et dédié à Shiva.
Puis vous faites un arrêt dans une ONG locale spécialisée dans la fabrication traditionnelle de la soie. À la tombée du jour, profiter du magnifique coucher du soleil sur Angkor Wat depuis le temple Pre Rup.
Nuit à l’hôtel.
Départ pour la visite d’un village flottant sur le lac Tonlé Sap. Les habitants locaux y vivent principalement de la pêche. Vous faites ensuite un stop à Skun, célèbre pour sa spécialité locale de mygales grillées. En fin de journée, vous partez pour une petite croisière sur le Mékong pour y admirer le magnifique coucher de soleil.
Dîner et nuit à Phnom Penh.
Dernière journée au Cambodge consacrée à la visite de la capitale, Phnom Penh. Vous commencez par la visite du Palais Royal, de la pagode d’argent, et du musée national dans lequel sont exposées de nombreuses collections d’arts retraçant l’Histoire du Cambodge et de l’artisanat Khmer. Puis visite du musée du génocide Tuol Sleng. Le musée était une école qui fut transformée en prison sous le régime des Khmers Rouges. Vous finissez par la visite du temple bouddhiste de Wat Phnom.
Dîner, nuit à l'hôtel.
Journée libre à Phnom Penh jusqu'à l’heure de votre transfert à l’aéroport pour votre vol retour en direction de Paris.
Bon à savoir sur le Cambodge
Le Cambodge bénéficie d’une gamme d’infrastructures hôtelières très étendue : maisons d’hôtes, hôtels standards ou encore hôtels haut de gamme, le Cambodge saura satisfaire tous types de voyageurs. Pour faire le tri parmi toutes ces offres, nous sommes à votre disposition pour vous faire profiter de nos meilleurs tarifs et vous garantir la disponibilité des chambres pour votre période de voyage. Il est préférable de voyager en basse saison pour obtenir de meilleurs tarifs et disponibilités. Si toutefois il vous est impossible de voyager durant la basse saison, il est préférable de préparer votre voyage plusieurs mois à l’avance et nous vous conseillerons sur la meilleure période pour partir au Cambodge .
Adressez-vous à l’un des nos conseillers spécialistes Cambodge afin de composer ensemble un voyage à votre mesure et selon vos envies. N’hésitez pas à préciser la thématique de voyage désirée (avec guide, en groupe, en famille, aventure et nature, luxe), le type d’hébergement standard ou supérieur, l’itinéraire souhaité dans le formulaire de demande de devis. Nous vous proposerons le circuit adapté à votre profil.
Le tarif enfant est uniquement valable pour un enfant âgé entre 2 et 12 ans partageant la chambre de deux adultes. Nous consulter pour une demande de lit supplémentaire.
Le visa est obligatoire pour le Cambodge. Il peut se faire avant la date de départ et est valable à partir de la date que vous indiquerez dans le formulaire. Les formalités pour obtenir son visa au Cambodge peuvent être traitées par notre agence ou auprès de l’Ambassade du Cambodge à Paris.
4 Rue Adolphe Yvon
75116 Paris
01 45 03 47 20
www.ambcambodgeparis.info
Aucun vaccin n’est obligatoire pour votre voyage au Cambodge et au Laos si vous êtes en provenance de l’Europe.
Nous vous conseillons tout de même de mettre à jour les vaccinations de bases (tétanos, polio, diphtérie, hépatite B) ainsi que le vaccin contre la fièvre typhoïde, l’hépatite A et l’encéphalite japonaise.
Vous pouvez nous contacter pour plus d’informations pratiques et utiles au Cambodge pour préparer votre voyage.
Prix de votre circuit « Cambodge autrement »
Ce voyage est une suggestion et il est tout à fait possible de prolonger, de changer de catégorie d’hôtel ou de modifier l’itinéraire.
Il n’y a pas de date préfixée, vous choisissez vous même votre date de départ et de retour.
N’hésitez pas à consulter notre
conseiller spécialiste Cambodge pour plus d’informations.
Conditions de vente :
Compagnies aériennes partenaires pour le Cambodge
Nous vous proposons nos compagnies aériennes partenaires suivantes pour ce circuit :
Vietnam Airlines, créé en 1956 (comme aviation civile du Vietnam). créé en 1956 (comme aviation civile du Vietnam). Elle exploite des vols intérieurs et internationaux depuis ses deux aéroports Tan Son Nhat à Saigon et Nôi Bài à Hanoi. En 1980, elle devient membre de l’Organisation de l’aviation civile Internationale et commence son expansion vers ses premières destinations en Asie, au Laos, au Cambodge, en Thailande, aux philippines et en Malaisie. Actuellement elle est la première compagnie aérienne à commander des Airbus A380 depuis 2006 et a établi des vols aux 38 destinations du monde, à savoir l’Europe, l’Asie, l’Australie et l’Extrême Orient. Après s’être modernisée en 2001 en améliorant ses moyens techniques dans le but de devenir une compagnie aérienne moderne et de prestige, elle est placée au premier rang dans le domaine d’entreprise et au plan de qualité. 12h de vol en moyenne de Paris à Ho Chi Minh et 11h de Paris à Hanoi en vols directs.
Parti d’un seul avion à ses débuts, elle possède aujourd’hui une flotte de plus de 130 avions et dessert plus de 110 destinations dans 30 pays en Asie-pacifique, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et même en Amérique du nord. La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax. Il faut en moyenne 19h50 de vol de Paris à Denpasar avec une escale à Hong Kong.
Depuis 1960 Thai Airways est la compagnie aérienne nationale de Thaïlande. Avec une flotte de 96 appareils Thai Airways opère des vols nationaux et internationaux dans 35 pays sur 5 continents depuis son Hub principal à l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok. 18h de vol en moyenne de Paris à Denpasar avec escale à Bangkok. Il faut en moyenne 17h de vol de Paris à Jakarta avec une escale à Bangkok.
Fondée depuis 1947, Singapore Airlines est une compagnie aérienne basée à l’aéroport International de Singapour. Elle est membre de la Star Alliance et dessert 64 villes dans 35 pays à travers tous les continents et depuis peu, l’Amérique du Sud. La compagnie possède plusieurs compagnies filiales : Silk Air, qui effectue les vols régionaux principalement à destination de l’Asie du Sud, dont l’Indonésie. Il faut en moyenne 18h de Paris à Denpasar avec escale à Singapour.
Actif depuis 1985, Emirates propose aujourd’hui des vols via Dubaï à bord d’A380 et de Boeing 777. Toutes ces années d’expérience témoignent de la qualité de la compagnie sur le marché du transport au niveau international. Avec une flotte de 220 appareils, la compagnie dessert plus de 140 destinations dans 80 pays à travers le monde. 18h de vol en moyenne de Paris à Denpasar avec escale à Dubai. Il faut en moyenne 15h de vol de Paris à Jakarta avec une escale à Dubaï.
Fondée en juillet 2003 par un décret royal, c’est la compagnie aérienne nationale d’Abou Dabi aux Emirats-Arabes-Unis.
En seulement neuf ans d’existence, Etihad a été désignée 3 fois meilleure compagnie aérienne au monde aux World travel awards en 2009.
Avec une flotte de 63 appareils la compagnie dessert 84 destinations dans 52 pays.
15h de vol en moyenne de Paris à Bangkok avec escale à Abu Dhabi.
Fondée en 1989 par un leader du transport de conteneurs, la compagnie possède aujourd’hui une flotte de 81 avions et dessert plus de 60 destinations, principalement en Asie, mais également en Europe, aux Etats Unis et en Australie. Il faut en moyenne 18h50 de vol de Paris à Phnom Penh avec une escale à Taipei.
Avis de nos voyageurs sur ce circuit au Cambodge
Consultez tous les Avis de nos Voyageurs pour découvrir leurs impressions au retour de leur voyage au Cambodge.
Voyage en petit groupe très agréable pour les visites des temples mais surtout pour les rencontres avec les habitants sur l’île de Koh Trong. L’organisation du voyages s’est très bien déroulé, les hôtels étaient à la hauteur de nos attentes, repas un peu répétitifs mais dans l’ensemble nous sommes très heureux de notre circuit au Cambodge, c’est un pays charmant avec une histoire incroyable.
Nous revenons e notre voyage au Cambodge très satisfait . Deux points forts : le voyage en petit groupe, presque du sur-mesure pour un rapport qualité/prix excellent. Deuxièmement, les guides, que ce soit à Angkor ou dans les villages, ils étaient un vrai relais entre nous et les villageois, beaucoup d’explications et très à l’écoute. Un point faible : Confort tout de même un peu sommaire chez l’habitant d’autant que la météo pluvieuse pendant deux jours a rendu les chemins boueux.