Vous prévoyez de partir au Cambodge mais ne savez que choisir pour votre séjour ? CFA VOYAGES vous propose ses incontournables selon la durée de votre séjour !
1 semaine au Cambodge: Partez à a la découverte des temples du Cambodge, entre Phnom Penh et Siem Reap.
Débutez votre séjour par une journée ou deux à
Phnom Penh, et découvrez celle que l’on surnomme la « Perle d’Asie ». Visitez le Musée National et ses 14 000 pièces qui témoignent de l’histoire riche de l’ancien empire. Admirez le Palais Royal et l’unique Pagode d’Argent, pour ensuite vous rendre au Vat Phnom, la pagode la plus ancienne de la ville qui serait à l’origine du nom de la capitale. Vous pouvez également découvrir la vie des citadins en vous promenant dans les différents marchés de la capitale. Le Marché Central regorge d’échoppes diverses et variées, et le Marché Russe qui doit son nom au fait qu’il était très fréquenté par cette même population pendant les années 1980, rassemble les curiosités.
Après ce début de séjour riche en découvertes culturelles, rejoignez Siem Reap et les fameux temples d’Angkor.
Sur la route de Siem Reap, arrêtez-vous au Vat Nokor de Kompong Cham, un temple bouddhique à l’architecture typiquement angkorienne.
Pour profiter pleinement des richesses de
Siem Reap nous vous recommandons d’y passer 3 jours. Laissez vous transporter à l’époque khmère en visitant le magnifique Angkor Wat, symbole du Cambodge. Plus grand temple d’Angkor, il avait pour vocation d’être « temple d’état » lors de sa construction, au XIIème siècle. Vous pouvez également vous rendre sur le site du Bayon, temple central de l’antique ville d’Angkor Thom, capitale des rois Khmers durant le XIIIème siècle.
Selon votre programme, les sites tels que le Ta Phrom, célèbres pour ses racines de fromagers, ou le temple de Preah Khan, ancienne résidence royale probable pendant la construction d’Angkor Thom, sont également sublimes à visiter.
Aux alentours de Siem Reap, découvrez également Kompong Phluk , un village flottant, sur pilotis, sur les eaux du lac Tonle Sap. Les habitants de ce village organisent leur quotidien autour de ce lac et leurs habitudes peuvent être surprenantes.
En quittant Siem Reap, et pour terminer votre séjour, pourquoi ne pas passer une journée de détente à
Sihanoukville ou sur l’île de
Koh Rong ? Vous pourrez vous relaxer sur les plages de sable blanc, partir à la rencontre de la faune sous-marine en snorkelling ou bien déguster les spécialités de poissons grillées locales.
Pour ceux qui ne seraient pas intéressés par la farniente sur la plage, une étape à
Kratie est également une belle alternative et très apprécié des enfants pour observer les dauphins pour une découverte du
Cambodge en famille. Plus calme, c’est entre Kratie et la petite île de
Koh Trong que vous pourrez tenter d’apercevoir l’espèce rare des dauphins d’eau douce d’Irrawady. Les plus courageux monterons les 300 marches qui mènent à la pagode de Phnom Sambok et pourrons admirer au long de leur ascension les quelques 100 statues sculptées le long des marches.
Si les suggestions ci-dessus vous attirent, nous vous conseillons notre circuit
Joyaux du Cambodge pour découvrir les incontournables du pays dans une approche très culturelle.
Pour ceux qui souhaitent allier culturel et balnéaire le circuit
Temples et plages du Cambodge offre un bel équilibre sur une semaine.
Enfin, si vous souhaitez prolonger votre découverte du Cambodge, vous pouvez consulter nos suggestions d’itinéraire pour
2 semaines et
3 semaines au Cambodge.
Pour tous renseignements complémentaires
nos conseillers spécialistes se tiennent à votre disposition par mail ou par
téléphone.