Si vous avez la chance de vous rendre au Cambodge nous vous conseillons fortement de vous rendre à un endroit souvent oublié des visiteurs mais qui reste exceptionnel :
La jungle des Cardamomes. Plongez au cœur de la jungle cambodgienne pour une expérience unique et passez la nuit en bivouac. Cette jungle tient son nom de la plante du même nom que l’on peut retrouver dans la jungle.La jungle fait partie de la chaîne de montagne du même nom qui elle s'étend jusqu’en Thaïlande.
Cette forêt s'étend sur plus de 300 kilomètres et se situe au sud-ouest du pays, non loin de la frontière vietnamienne.Pour vous y rendre depuis Phnom Penh, la capitale du pays, il vous faudra compter 5 heures de route. Le point de départ de la plupart des excursions dans les Cardamomes se fait depuis la ville de Koh Kong. Mais si vous souhaitez une expérience encore plus authentique il est possible de loger chez l’habitant dans ce petit village.
Durant votre séjour dans la jungle vous aurez peut-être la chance de rencontrer des minorités vietnamiennes qui y vivent comme le peuple des Chong's qui y vivent depuis près de 700 ans. Elle compte aussi une immense biodiversité avec plus de 100 espèces animales dont des léopards et plus de 300 espèces de plantes. C’est un vrai paradis naturel.Pour vous rendre dans la jungle des Cardamomes il faudra partir
La forêt comporte quelques éco lodges et hôtels mais pour les amateurs d’aventure il est tout à fait possible de passer la nuit dans un bivouac dans la jungle.
Afin que votre excursion se passe dans les meilleures conditions, nous vous recommandons de prendre avec vous du produit anti-moustique, des chaussures de randonnées, une lampe torche, de la crème solaire ainsi qu’un imperméable et tout autre équipement de randonnée dont vous pourrez avoir besoin.
Malgré des activités illégales de braconnages et de déforestations, les cardamomes sont une des forêts les plus vastes et les moins explorées de l'Asie et elle s’ouvre à l'écotourisme. Une des activités possible dans cette forêt est de partir observer les oiseaux et autres animaux à bord d’une barque le long du fleuve qui traverse la jungle. Après une longue marche dans la forêt, vous pourrez venir vous baigner dans les Ta Chat Waterfalls qui sont des chutes d’eau situées au milieu de la jungle. Il est également possible de partir avec une patrouille de rangers sur une partie de leurs trajet afin de contribuer à la préservation de ce parc naturel et de voir leur quotidien.
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. De plus, ils permettent au système d'analyser le comportement des visiteurs afin d'améliorer continuellement le site Web pour tous les utilisateurs. Pour plus de détail, Veuillez consultez nos Règles de confidentialité.