Profitez de votre prochain voyage au Cambodge pour participer à la plus grande fête du pays: la fête des eaux. Cette fête est née entre le 12ème et le 13ème siècle et a été initialement créée pour que les futurs guerriers puissent être mis à l’épreuve en s’affrontant dans une course de bateaux traditionnelles.
La fête de l’eau aussi appelée Bon Om Touk marque l’inversement du cours de la rivière et la fin de la saison des pluies. Elle se déroule chaque année vers la fin de l’automne. Bon Om Touk est célébré lors de la pleine lune du mois bouddhiste « Kadeuk », la pleine lune est censée apporter de chance et abondance pour les prochaines récoltes. Chaque année des milliers de Cambodgiens font le déplacement afin de profiter de l’ambiance festive et d’admirer le spectacle qui se déroule dans la capitale. En effet, tout se passe à Phnom Phen juste en face du palais royal sur le quai de Sith Sow Wath.
Faites votre premier pas au Cambodge avec guide et chauffeur, à la découverte de Phnom Penh en profitant de son environnement festif et de ses paysages paradisiaques !
La fête se déroule sur 3 jours, cette année du 26 au 28 novembre et c’est une occasion de voir le roi du pays qui s’y rend tous les jours durant l’après-midi et notamment pour remettre le prix final aux vainqueurs. Car la chose à voir à la fête de l’eau c’est les courses de bateaux ou chaque province forme son équipe et crée son bateau traditionnel décoré spécialement pour l'occasion. Chaque année jusqu'à 400 embarcations s'affrontent avec jusqu'à 80 personnes sur chacune d’elles.
Nos conseils pour la fête des eaux:
Si vous vous rendez à Phnom Penh pour la fête des eaux nous vous conseillons de vous rendre au Amanjaya Pancam Suites Hotel qui se trouve sur le quai Sisowath. Pour ceux qui veulent admirer le spectacle directement depuis leurs chambres, l'hôtel dispose de chambres donnant directement sur la rivière afin d’admirer les courses et le feu d’artifice ! Cet hôtel est situé en plein milieu des quartiers touristiques de la ville ainsi et à deux pas des principaux endroits à visiter.
Pour manger pendant la fête des eaux nous vous conseillons de vous rendre à Sambok, c’est un restaurant situé sur le quai de Sisowath. C’est un restaurant gastronomique qui propose de la cuisine Cambodgienne. De quoi tester la cuisine locale à des prix abordables.
Une fois la fête terminée, quoi de mieux que d’aller admirer le coucher de soleil en haut d’un gratte-ciel pour avoir une vue panoramique sur toute la ville de Phnom Penh tout en dégustant des délicieux cocktails. C’est pour cela que nous vous suggérons de vous rendre au 37ème étage de la tour Vattanac, au Sora Skybar.
Pour tous les amateurs de danses vous pourrez vous rendre dans le quartier de Bassac lane où se passe une grande partie de la vie nocturne de la ville avec ses multiples bars et boîtes de nuit aux différents styles Que vous aimiez le hip-hop l'électro ou le rock ce quartier saura vous faire passer une bonne soirée.
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. De plus, ils permettent au système d'analyser le comportement des visiteurs afin d'améliorer continuellement le site Web pour tous les utilisateurs. Pour plus de détail, Veuillez consultez nos Règles de confidentialité.